Yoga Vinyasa : comment débuter ?

Le yoga Vinyasa, c’est quoi ? Vous en avez certainement déjà entendu parler ! Pratiqué le plus souvent en milieu urbain, moins strict et plus dynamique, le yoga Vinyasa s’adresse à tout le monde ! Dans cet article, partez à sa découverte, comment le pratiquer et ses bienfaits. À vos tapis !

Qu-est-ce que le Yoga Vinyasa ?

Tout d’abord, que signifie Vinyasa ? En Sanskrit, « nyasa » signifie « placer » et « vi », « d’une certaine façon ».
Vous l’aurez donc compris, le yoga Vinyasa appui l’accent sur la coordination des mouvements et du souffle.
Aussi appelé yoga dynamique, le yoga Vinyasa propose des séances de yoga dîtes actives. En effet le yoga Vinyasa fait parti des yogas les plus physiques. Inspiré du yoga Ashtanga, coativesnsistant à effectuer un enchaînement précis de postures, le yoga Vinyasa quant à lui ne dispose pas de cette règle stricte et se pratique plus librement. Constitué de séries non figées, le but étant de travailler un côté du corps, puis l’autre. C’est cet enchaînement de postures lié a un rythme de respiration bien précis qui entraîne une augmentation de la temperature corporelle, qui à son tour entraîne l’élimination des toxines.

Retrouvez la suite de cet article sur le site : thai-yoga-massage.fr

Je partage :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Les gros traits

Articles récents

Yoga Vinyasa : comment débuter ?

Le yoga Vinyasa, c’est quoi ? Vous en avez certainement déjà entendu parler ! Pratiqué le plus souvent en milieu urbain, moins strict et plus